Fictions

MARINA

Marina

Stijn Coninx – 2013, 2h
Avec : Matteo Simoni, Luigi Lo Cascio, Donatella Finocchiaro

À dix ans, Rocco quitte son village natal en Calabre, avec sa mère et sa sœur, pour rejoindre son père émigré en Belgique. Dans la triste région des mines du Limbourg, l’enfant doit s’adapter à une langue étrangère, à une culture différente, aux hivers glaciaux. Mais il a un rêve : réussir dans la musique.

Vendredi 20 mars à 20h30. Soirée d’ouverture, entrée libre.


IN GRAZIA DI DIO

In grazia di dio

Edoardo Winspeare – 2014, 2h07
Avec : Celeste Casciaro, Laura Licchetta, Gustavo Caputo,  Barbara De Matteis

Salento, sud de l’Italie. Une petite usine familiale de textile est contrainte à la fermeture et trois générations de femmes doivent lutter pour subsister. Elles n’ont d’autre choix que de vendre leur maison pour rembourser leurs dettes et de déménager à la campagne, où elles se mettent à cultiver la terre. Cette nouvelle vie leur donnera la force de rebondir.

Samedi 21 mars à 20h30. En présence du scénariste. Rencontre via Skype avec le réalisateur.


LEOPARDI (IL GIOVANE FAVOLOSO)

Leopardi

Mario Martone – 2014, 2h17
Avec : Elio Germano, Massimo Popolizio, Anna Mouglalis, Michele Riondino

Jeune noble de province, malade dès sa plus tendre enfance, Giacomo Leopardi vit totalement isolé. Enfermé dans la bibliothèque familiale il consacre son temps à la lecture. Pauvre et faible, il voyage beaucoup et s’essaie sans succès à l’amour et à l’amitié. Il meurt à Naples à l’âge de 39 ans. Il deviendra, à côté de Dante, le plus célèbre poète italien.

Dimanche 22 mars à 14h45.


HUNGRY HEARTS

Hungry Hearts

Saverio Costanzo – 2014, 1h49
Avec : Adam Driver, Alba Rohrwacher, Jake Weber, Natalie Gold

Mina est italienne et vit à New York où elle rencontre Jude. Ils tombent amoureux et se marient mais l’arrivée d’un bébé bouleverse leur relation : Mina, persuadée que son enfant est unique, le protège de façon obsessionnelle. Son mari, par amour, respecte sa position jusqu’à ce qu’il comprenne que Mina commence à perdre contact avec la réalité.

Lundi 23 mars à 18h15


IL VENDITORE DI MEDICINE

Il venditore

Antonio Morabito – 2014, 1h45
Avec : Claudio Santamaria, Isabella Ferrari, Evita Ciri, Marco Travaglio

Bruno est visiteur médical pour un grand laboratoire pharmaceutique. Selon les méthodes préconisées par sa direction, il gratifie les médecins de somptueux cadeaux pour qu’ils prescrivent ses médicaments. Les temps sont durs et la concurrence est féroce. Bruno est sous pression et prêt à tout pour obtenir des résultats.

Vendredi 27 mars à 20h30. En présence du réalisateur.


SOTTO UNA BUONA STELLA

Sotto una buona stella

Carlo Verdone – 2014, 1h46
Avec : Carlo Verdone, Paola Cortellesi

Federico Picchioni est séparé de sa femme. Il vit dans une maison luxueuse avec sa petite amie. Menant une brillante carrière, il a toujours subvenu aux besoins de sa famille mais la mère de ses enfants meurt alors que Federico est pris dans un scandale financier qui le ruine. N’ayant plus les moyens de payer le loyer de ses enfants, il est obligé de les héberger chez lui.

Mercredi 1er avril à 20h30. Rencontre via skype avec le réalisateur.


ZORAN, IL MIO NIPOTE SCEMO

Zoran

Matteo Oleotto – 2013, 1h46
Avec : Giuseppe Battiston, Teco Celio, Rok Presnikar, Roberto Citran

Dans un village du Frioul, à la frontière slovène, Paolo vit au crochet de ceux qui veulent bien l’aider. A la mort d’une tante, en Slovénie, il doit avec l’héritage, accepter de s’occuper de son neveu autiste, Zoran, qu’il considère comme un fardeau. Mais Zoran possède un vrai talent aux fléchettes et son oncle décide d’en profiter.

Jeudi 2 avril à 20h30. En présence du réalisateur.


PIÙ BUIO DI MEZZANOTTE

Mezzanotte

Sebastiano Riso – 2014, 1h34
Avec : Davide Capone, Vincenzo Amato, Lucia Sardo, Pippo Delbono

Davide est un adolescent à part, à l’allure féminine. Il a quatorze ans quand il quitte la maison de ses parents pour trouver refuge à Villa Bellini, un parc de Catane. C’est un monde en soi, habité par des marginaux que la ville préfère ignorer. Au moment où son passé le rattrape, Davide va devoir prendre seul la décision la plus dure de sa vie. Il n’y a pas  d’échappatoire.

Dimanche 29 mars à 15h45. En présence du réalisateur.


HORS COMPÉTITION

LA SEDIA DELLA FELICITÀ

La Sedia

Carlo Mazzacurati – 2013, 1h34
Avec : Valerio Mastandrea, Isabella Ragonese, Giuseppe Battiston

Bruna, esthéticienne, se rend pour travailler, en prison où elle reçoit les confessions d’une mourante, Norma Pecche qui lui avoue qu’elle a caché des bijoux, dans l’une des chaises de son salon. Son voisin Dino, le tatoueur, vient à son secours…

Samedi 4 avril à 20h30. Clôture et remise des prix, entrée libre.


LE MERAVIGLIE

Les Merveilles

Alice Rohrwacher – 2014, 1h40
Avec : Maria Alexandra Lungu, Sam Louwyck, Alba Rohrwacher

Dans un village d’Ombrie, c’est la fin de l’été. Gelsomina vit avec sa famille dans une ferme délabrée où ils produisent du miel. Leur père, les tient à distance d’un Monde dont il prédit la fin proche. Pourtant, les règles qui soudent la famille vont être bouleversées par l’arrivée de Martin, un jeune délinquant accueilli dans le cadre d’un programme de réinsertion, et par le tournage du « Village des merveilles », un jeu télévisé qui envahit la région.

Du 11 au 17 Mars

Les commentaires sont clos.