Courts-Métrages

Soirée courts-métrages Jeudi 26 Mars à 19h 30

A CIAMBRA

A Cambria

Jonas Carpignano, 2014 – 16min.

Le troisième film de Jonas Carpignano, récompensé par le Prix découverte à la Semaine de la Critique à Cannes en 2014, raconte une nuit dans la vie de Pio, un jeune Rom vivant à Gioia Tauro, en Calabre.

+ En savoir plus sur ce film


IL SEGRETO DEL SERPENTE

Il segreto del serpente

Mathieu Volpe, 2014 – 19 min.

Un voyage entre les Pouilles et la Basilicate durant un été étouffant. Un amour du passé, des villages perchés sur la mer, des grottes et des processions religieuses qui se pressent dans les rues où elles font résonner des chants liturgiques.


TRENTO SYMPHONIA

Trento Symphonia

Flatform, 2014 – 20 min.

Un paysage de montagne au coucher de soleil ; un orchestre, un chœur, des adolescents (des « pupitres vivants »). Les musiciens entament la première partie de la 8ème symphonie de Gustav Mahler et commencent, guidés par les « pupitres vivants », à se déplacer graduellement selon une chorégraphie précise. Le paysage devient donc un point de convergence entre contemplation, correspondance et imagination.

+ En savoir plus sur ce film


 BEAUTY

Beauty Stills

Rino Stefano Tagliaferro, 2014 – 10min.

116 tableaux se manifestent pour raconter une histoire séquencée en deux parties. La première représente l’amour, l’érotisme, le bonheur de vivre. La seconde nous dévoile le contraire : la mort surgit amenant avec elle la souffrance, la désolation, la torture puis, enfin, l’apocalypse.
+ En savoir plus sur ce film
+ Le site du film


L’ATTESA DEL MAGGIO

odore del maggio

Simone Massi, 2014 – 8min.

Dernier film de l’un des maîtres du cinéma d’animation en Italie. Le mois de mai, le merle ; ils se cachent tandis qu’ils chantent.

+ En savoir plus sur ce film


PANORAMA

PANORANA

Gianluca Abbate, 2014 – 7 min.

Dans le film de Gianluca Abbate, lauréat de la compétition courts-métrages au Torino film festival en 2014, une ville s’étend dans un espace infini, sans vide ni frontières. Le concept urbain évolue et devient (post)contemporain.

+ En savoir plus sur ce film

Les commentaires sont clos.