Le festival

Né avec l’an 2001 d’un partenariat original entre le cinéma Jacques TATI et Parfums d’Italie,
le festival Terra di Cinema su depuis acquérir ses lettres de noblesse et s’installer dans le paysage culturel d’île-de-France.
Aux partenariats extérieurs qui lui donnent cette dimension régionale se sont ajoutées des collaborations croisées avec les autres équipements culturels tremblaysiens.

C’est ainsi que cette édition 2015 verra entre autres un ciné-concert gratuit pour les élèves de L’Odéon/ Conservatoire, une pièce gourmande au théâtre Louis Aragon
(à déguster en famille et entre amis), la réalisation d’une BD multimédia avec l’espace Jean Roger Caussimon et un atelier Mashup à la Médiathèque Boris Vian.
Sans oublier les dizaines d’actions menées en direction des jeunes qui bénéficient d’une programmation spécialement étudiée, et des élèves de Tremblay mais aussi de Sevran et de Villepinte, grâce notamment au soutien de Terres de France.
Car cette manifestation unique ne se contente pas de proposer des œuvres souvent inconnues, notamment dans les domaines du documentaire et du court-métrage.
Elle a aussi pour ambition de permettre à l’ensemble des habitants de nos villes de découvrir des horizons insoupçonnés qui, pour être ignorés des grands circuits commerciaux et médiatiques, n’en sont pas moins de grande qualité et donnent sur nos sociétés une vision parfois décalée mais toujours pertinente.

François Asensi
Maire de Tremblay-en-France
Président de Terres de France
Député de Seine-Saint-Denis

Les commentaires sont clos.